Un Californien nommé Chad Little a perdu sa maison de Vacaville dans un incendie il y a cinq ans et sa reconstruction devrait être achevée en 2021. Autant dire que, quand les flammes qui font actuellement rage en Californie se sont approchées dangereusement de chez lui, ce père de famille n’avait aucune intention d’abandonner sa propriété, une nouvelle fois.
USA : le milliardaire nigérian Hushpuppi s’offre les services d’une avocate de renom
Dans un premier temps, le Californien a empoigné un tuyau, mais il s’est vite rendu compte que les services d’approvisionnement avaient été coupés à l’approche de l’incendie. «Je n’avais pas d’eau. J’avais un reste dans un baril et j’ai essayé avec ça, mais ça n’a pas fonctionné», raconte-t-il à KCRA, repris par «People».
Dos au mur, Chad s’en est remis au seul liquide qui lui restait, à savoir sa boisson préférée. Il lui restait un pack de 30 canettes de Bud Light, une bière légère. À l’aide d’un clou, le Californien a percé des trous dans les canettes et s’est mis à «les secouer, les faire éclater, les pulvériser, les jeter par terre avant d’en attraper une autre» pour contenir les flammes, le temps que les pompiers arrivent.

Arrivés à la rescousse, les soldats du feu ont pu venir à bout de l’incendie et éviter à Chad de devoir à nouveau reconstruire sa maison. Les voitures du Californien ont été endommagées, mais sa demeure est intacte. «Mes potes se moquent de moi parce que je bois de la bière légère, mais ça a sauvé ma maison», s’amuse le père de famille.