Manque de bol pour le jeune présumé dealer : il est interpellé après que le sac de drogue qu’il a jeté par la fenêtre de son appartement est tombé aux pieds d’un des policiers venus intervenir pour une autre affaire dans l’immeuble.
Mercato / Real Madrid : Florentino Pérez interpellé pour Neymar
Mardi 25 août, une patrouille de police est arrivée dans un immeuble du quartier de la Bagatelle, à Toulouse, pour un différend entre voisins. Mais c’est un autre locataire qui a également attiré leur attention, au vu de l’odeur de chanvre qui se dégageait de son appartement du huitième étage, rapporte Sputnik ce vendredi 28 août 2020.
Lorsque les agents de la Brigade spécialisée de terrain ont frappé à sa porte, le jeune homme a jeté 10 kilogrammes de résine de cannabis par la fenêtre. Sauf que le sac a atterri aux pieds d’un des policiers, resté en faction devant l’entrée du bâtiment. D’après le site d’actualités, la marchandise dont il tentait de se débarrasser est estimée à 50 000 euros, soit 32 millions FCFA.

La brigade des stupéfiants s’est saisie de l’affaire et a procédé à la perquisition du domicile. Elle y a découvert 80 grammes d’herbe, 600 grammes de résine de cannabis et 4 500 euros (environ 3 millions FCFA) en liquide.
Déjà connu pour trafic
Le suspect, âgé de 23 ans, était déjà connu de la police pour « des faits similaires ». À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Toulouse le 26 août et a été jugé en comparution immédiate le lendemain.