Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Il vend accidentellement une BMW à 1 euro

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avec le développement des sites de vente en ligne, de plus en plus d’automobilistes fuient les concessions ou les showrooms pour acheter leur voiture. Mais qui dit en ligne, dit aussi erreur.

Coronavirus : qu’est-ce que le passeport d’immunité ?

Etant donné que les vendeurs créent eux-mêmes leurs annonces sur les sites de vente en ligne, il est essentiel de saisir avec précision les informations sur le véhicule. Sinon, la vente pourrait devenir compliquée. Et justement, c’est ce qui s’est passé avec cet allemand qui a accidentellement vendu sa BMW pour 1 euro. Selon Automobilwoche, le propriétaire a placé une annonce sur eBay avec l’intention d’en demander beaucoup plus puisque sa voiture vaut environ 12 000 euros.

Malheureusement, le modèle exact n’a pas été indiqué. Quoiqu’il en soit, le vendeur s’est rendu compte de son erreur, mais seulement après le début des enchères. Il devait certainement avoir plus d’un intéressé sur l’offre et pour cause, cela pouvait être l’affaire de sa vie.

DJ Arafat : la Yorogang offre un restaurant à son ancienne gouvernante

Le vendeur s’est immédiatement, et naturellement, opposé au prix et tout s’est réglé devant un tribunal à Francfort. Les deux parties ont fait valoir leurs arguments mais le tribunal a finalement statué en faveur du vendeur. Pourquoi ? Parce que le vendeur a clairement indiqué dans l’annonce son intention de vendre la voiture pour beaucoup plus en cochant la case « Les offres de ventes immédiates sont les bienvenues ».

Selon le tribunal, c’était une preuve évidente qu’il ne voulait pas vendre sa BMW pour si peu. Tout est bien qui finit bien, mais restez attentifs si vous décidez de mettre en vente votre véhicule sur un site Internet.