Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Il y a un bon coup à jouer face à la RD Congo, Claude Le Roy

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a un bon coup à jouer face à la RD Congo, Claude Le RoyDéfaits, trois (3) buts à un (1) face aux Lions de l’Atlas du Maroc, ce vendredi, les Éperviers du Togo ont toujours leurs cartes dans leurs pattes et ont un bon coup à jouer face à la RD Congo le 24 janvier prochain, estime le sélectionneur Claude Le Roy.

Pour lui, ce n’est pas parce qu’on a « perdu 3 à 1 aujourd’hui que je les (Éperviers) aime moins. Après le match contre la Côte d’Ivoire, la relation a tout aussi été forte », a-t-il déclaré.

Nous allons continuer par travailler demain matin tranquillement, a-t-il poursuivi. Nous allons nous « remettre en question, discuter entre nous, et préparer le match contre la RDC. C’est un match formidable pour les joueurs. C’est une finale, ils savent que ça leur permet de se qualifier pour les quarts de finale en cas de victoire ».

Évidemment, la RDC a besoin d’un nul tout comme Hervé a besoin d’un match nul pour se qualifier face à la Côte d’Ivoire, mais reconnaît-il, ça va « être un match passionnant à préparer avec des arguments qu’on a à faire valoir, car rien n’est terminé ».

Il était beaucoup plus compliqué de se qualifier pour la CAN 2017 que d’espérer une qualification pour les quarts avant le match du 24 janvier contre la RD Congo que je connais bien. Ils ont mené aujourd’hui deux fois de suite face à la Côte d’Ivoire, mais je sais qu’il y a un bon coup à jouer.

Après deux matchs joués, les Éperviers sont quatrièmes de leur poule avec un (1) point derrière la Côte d’Ivoire, troisième avec deux (2) points, le Maroc, deuxième avec trois (3) points et la RD Congo, première avec quatre (4) points. Mathématiquement, ces quatre équipes ont toute la possibilité de décrocher l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale. Le Togo joue sont troisième match de poule le mardi 24 janvier prochain à Port Gentil à partir de 19 heures T.U.