in

Ils détournent un hélicoptère, prennent la pilote en otage et tentent de faire évader un détenu

Voulant faire évader un détenu de la prison de Forest en Belgique, trois individus ont détourné un hélicoptère stationné à l’aéroport d’Anvers-Deurne dans l’après-midi du 25 septembre, et pris en otage la pilote. 

«Une fois en l’air, la pilote âgée de 36 ans a été menacée à l’aide d’une arme à feu. Elle a été forcée de voler vers la prison de Forest et le quartier des femmes de la prison de Berkendael», a précisé la porte-parole du parquet d’Anvers.



L’hélicoptère n’a cependant pas réussi à atterrir après avoir survolé la prison, et s’est dirigé vers Hélécine, en région wallonne. 

Michael Jackson : une de ses cousines veut vendre une poche de sang du chanteur, des fans choqués (vidéo)

«Nous pouvons confirmer qu’un hélicoptère est venu pendre au-dessus des prisons de Bruxelles», a annoncé Kathleen Van De Vijver, porte-parole du système pénitentiaire à HLN, selon le quotidien DH, qui précise que les suspects ont réussi à prendre la fuite et que la pilote a été entendue par les enquêteurs.

Le parquet d’Anvers est chargé de l’affaire ; il a requis ce samedi l’intervention d’un juge d’instruction pour vol avec violence en bande, séquestration et tentative d’évasion, conclut Belga. Après contrôle des prisons aucun détenu ne manque, rapporte Sputnik.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Master KG / Jerusalema : la célèbre chanson sera transformée en film de danse

France / Covid-19 : Cyril Hanouna lance le hashtag #PTP et mets Macron au défi