Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ils «massacrent» des policiers, volent leurs armes et ouvrent le feu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une grave agression est survenue dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Val d’Oise (France). Deux fonctionnaires de la police judiciaire de Cergy étaient en planque, en civil, dans un quartier de la commune d’Herblay quand ils auraient été surpris par trois individus, rapporte «Le Parisien». Les malfrats ont tabassé les deux fonctionnaires avant de leur voler leurs armes de service.

Déjà très affaiblis, les policiers se sont ensuite fait tirer dessus au niveau des jambes, selon BFM TV. Les deux fonctionnaires sont dans un état critique, l’un d’entre eux se trouvant entre la vie et la mort. Le plus grièvement blessé a été atteint par quatre impacts de balle et l’autre par deux.

 

 Alertés par des collègues des victimes, les secours sont rapidement intervenus. «Nous éprouvons les plus vives inquiétudes, car il a été frappé avec une rare violence avant d’être blessé par balle», indique une source proche du dossier.

Les auteurs de cette agression ont pris la fuite à pied et sont activement recherchés. Pour l’heure, leur identité et le mobile de leur crime restent inconnus. «Sans doute que ces policiers ont dérangé un trafic, je ne sais pas de quelle nature était ce trafic», a réagi le maire Philippe Rouleau sur CNews. Jeudi matin, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a apporté son soutien aux victimes, dénonçant «une violence inouïe».