Un mariage a le don de mettre toute la République démocratique du Congo et les réseaux sociaux sens dessus-dessous. On se croirait dans un film et pourtant il s’agit de la pure réalité.
Comme le rapporte Hits2Babi, président de la Fédération des Entreprises du Congo, Albert YUMA qui compte parmi les plus grosses fortunes du pays, avec des actions dans plusieurs entreprises, a fait un grand cadeau à sa fille.
Le multimillionnaire Congolais, aussi président du conseil d’administration de la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines), a offert à sa fille Pricillia Yuma “le mariage du siècle en RDC”.
Selon les informations, toutes les chambres des hôtels 5 étoiles les plus luxueux de Kinshasa ont été réquisitionnées pour loger les invités au mariage de la princesse Pricillia Yuma venus des cinq continents.
Outre 2 containers d’accessoires de décoration et de matériels arrivés d’Afrique du Sud avec quarante de techniciens sud-africains pour installation, il y a eu un jet privé pour amener Maître Gims à Kinshasa, en dehors de son cachet estimé à plus de 100.000€, sans oublier 2 autres orchestres venus d’Europe.
Le coût de la cérémonie se situerait entre 2 et 4 millions d’euro soit 2.600.000000CFA (deux milliards six cent millions).
Cette information choque les internautes.
“Et on dit que le Congo fait partir des pays pauvres avec mariage de 2 milliards”, “Ils ne mangeront plus après le mariage ?”, “Tout ça là ça sert à quoi ? Il y a des milliers de pauvres, il faut aider les gens avant de gaspiller l’argent comme ça dans un mariage”, peut-on lire.
Malgré tout ce luxe, la qualité des photos fait rigoler les internautes : “Ils ont pris photo là avec Nokia ou bien ?”, “Mariage comme ça on divorce plus après deh”.