Tout laisse à croire que ces deux messieurs ne sont pas fait pour cohabiter. Mardi 7 septembre au soir, à Esbareich (France), un homme sur un tracteur emboutit volontairement une automobile garée, raconte 20minutes.
C’est celle d’un individu avec qui le propriétaire du tracteur a déjà eu un problème, indiquent les gendarmes des Hautes-Pyrénées sur leur page Facebook. Son méfait commis, il se rend à bord de son véhicule agricole chez sa grand-mère.
USA : la nouvelle colistière de Biden déjà visée par une pub de l’équipe de campagne de Trump
Le propriétaire de la voiture est averti par une tierce personne et constate que son véhicule a subi d’assez gros dégâts, mais peut toujours rouler. Il décide donc d’aller retrouver le coupable, non sans s’être entre-temps armé d’un fusil.

Arrivé sur place, il se gare à côté du tracteur et s’apprête à descendre de la voiture, mais l’irascible, toujours au volant du véhicule, repart. L’autre se saisit alors de sa carabine et fait feu, touchant l’un des pneus arrière du tracteur. Qui poursuit néanmoins sa route.
L’homme armé n’insiste pas et rentre chez lui, mais la querelle n’est pas terminée. Le conducteur du tracteur, ivre, menace des habitants du village, dont le maire, demandant qu’on lui prête une voiture. Mais personne ne lui obéit.
Alertés, les gendarmes arrêtent rapidement les deux protagonistes de l’histoire, qui sont placés en garde à vue. Ils seront traduits en justice.