Alors qu’il pêchait sur une plage située près du village malaisien de Tanjung Labian, avec des amis, un homme a été attaqué par un crocodile. Le pêcheur a survécu à cette attaque grâce à l’aide de ses camarades qui sont rapidement venus à sa rescousse et ont chassé le reptile. Blessé à la cuisse, la victime a été hospitalisée d’urgence.
Drame : une Ivoirienne de 26 ans tuée en Italie par son compagnon
Un ouvrier de plantation a survécu à une attaque de crocodile alors qu’il était parti à la pêche, rapporte The Borneo Post. Les faits se sont produits la veille de Noël, en Malaisie.
Selon le média, le reptile a mordu l’homme à la jambe alors qu’il pêchait sur la plage de Tanjung Batu avec des amis. Ces derniers ont accouru en entendant ses cris et ont forcé le crocodile à ouvrir sa gueule pour libérer le malheureux et faire partir le prédateur.
D’après la même source, au cours de l’attaque, la victime a été blessée à la cuisse. L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital le plus proche puis transféré dans une clinique de la ville malaisienne de Lahad Datu pour un traitement ultérieur.
Le chef de la police du district a confirmé l’incident.
Le crocodile marin est considéré comme l’un des plus grands prédateurs de la planète. Les mâles de cette espèce atteignent sept mètres de long et peuvent peser jusqu’à deux tonnes.