Inauguration du Complexe scientifique de Lomé

Le chef de l’État Faure E. Gnassingbé ce  vendredi 23 octobre, attentif aux explications des jeunes élèves, Copyright : Republicoftogo
Le chef de l’État Faure E. Gnassingbé ce vendredi 23 octobre, attentif aux explications des jeunes élèves, Copyright : Republicoftogo

Le Président de la République, Faure E. Gnassingbé, a inauguré le Complexe scientifique du Lycée de Tokoin, ce  vendredi 23 octobre à Lomé.

D’un coût global de plus de 6 milliards de francs CFA, il a été entièrement financé par le Gouvernement chinois.

Ce complexe scientifique  est composé de deux grandes composantes dont 6 blocs, il comprend 47 salles, 25 laboratoires (physique, chimie, sciences de la vie et de la terre), des salles de réunion, une bibliothèque, une cantine, un stade multisports de 1400 places.

Cet investissement sera de nature à créer des conditions d’expression des talents scientifiques des jeunes togolaises et togolais.

Les jeunes togolaises et togolais sont très brillants avec beaucoup de qualité. Ces élèves sont jeunes avec des moyennes très élevées au-delà de 15 et des mentions. Les talents, nous les avons dans notre pays et devons créer les conditions idoines bien qu’elles soient chères, c’est un investissement qui n’est jamais perdu. Ceux qui vont faire le Togo de demain se trouvent dans ce lycée.’, a laissé entendre le Président Faure Gnassingbé.

Un premier lycée scientifique qui ne sera pas la dernière rassure-t-il. ‘Mon regret, c’est qu’il y a beaucoup d’autres (jeunes brillants, ndrl) qui sont dans nos préfectures, nos cantons et villages qui n’ont pas accès à ces conditions d’apprentissage et d’études. C’est pour cela qu’après le Lycée scientifique de Kara, nous allons maintenant faire en sorte pour implanter des lycées scientifiques dans chaque région du Togo.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo/préparatifs CHAN 2020 : la liste des 34 joueurs présélectionnés