Depuis ce mercredi matin, circulent sur les réseaux sociaux, des images montrant des restes calcinés du siège de la Commission Électorale Locale Indépendante (CELI) sis à Tohoun. Dans un communiqué rendu public ce midi, la CENI éclaire l’opinion.
Voici le communiqué
Aux premières heures de ce mercredi 19 décembre 2018, un court-circuit électrique a déclenché un incendie au siège de la Commission Électorale Locale Indépendante (CELI) sis à Tohoun dans la préfecture de Moyen-Mono, endommageant gravement le matériel électoral.
Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) tient à rassurer les électeurs de cette circonscription électorale que toutes les dispositions sont prises pour leur permettre de voter dans la sérénité demain jeudi 20 décembre 2018, malgré cet incident, tout comme sur toute l’étendue du territoire national, de 07 h 00 à 16 h 00.
Le Président de la CENI compte sur le civisme et le sens de responsabilité des uns et des autres pour un bon déroulement de l’ensemble des opérations.