Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Incendie de Notre-Dame : Hélène Ségara et Garou pleurent la cathédrale défigurée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les stars de la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante ont rendu hommage au monument défiguré par les flammes.

« Je ne peux y croire… ! » Très émue par l’incendie de Notre-Dame lundi soir, Hélène Ségara, inoubliable Esmeralda de la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante, a rendu un vibrant hommage au monument défiguré par les flammes.

La chanteuse a également publié des photos de la cathédrale et du casting de la pièce à succès. Garou, qui jouait Quasimodo, s’est joint à sa douleur.

Lire aussi : Notre-Dame de Paris : les premières images après l’incendie

 « Notre berceau parisien se consume… », a-t-il écrit sur Twitter. « Ce pilier de la foi, de l’architecture et de l’inspiration de temps de gens, d’artistes, de siècles…  les cloches que je sonne pour la maison de mon Quasimodo. Je suis triste. »

Julie Zenatti, qui interprétait Fleur-de-Lys dans la comédie musicale originale, a elle aussi partagé sur sa page Instagram un dessin qui représente Marianne enlaçant Notre-Dame.

Un violent incendie, dont les origines sont encore inconnues, s’est déclaré lundi soir peu avant 19 heures dans la mythique cathédrale parisienne, dont la flèche s’est effondrée.

Lire aussi : Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Restaurer le bâtiment prendra “des années de travaux”, a estimé le nouveau président de la Conférence des évêques de France, Eric de Moulins-Beaufort.

La Fondation du patrimoine va lancer ce mardi, une “collecte nationale” pour la reconstruction de Notre-Dame. La famille Pinault, l’une des plus riches de France, a annoncé débloquer 100 millions d’euros pour Notre-Dame.

Avec BFM TV