Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Inde : accusées de sorcellerie, une mère et sa fille froidement assassinées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Visées par des accusations de sorcellerie, une mère et sa fille ont été brutalement tuées par leurs voisins mercredi dans le district de West Singhbhum dans le nord-est de l’Inde, a indiqué la police samedi 29 juin 2019.

Lire aussi : RDC : un féticheur saisit la sono et les chaises d’une église pour une dette impayée du pasteur

Une femme de 50 ans et sa jeune fille ont été frappées par leurs voisins avant d’être agressées mortellement à coups de couteau mercredi soir dans le district de West Singhbhum dans l’État de Jharkhand, une région reculée dominée par les tribus. Selon la police, la famille des deux victimes était en conflit à propos de la répartition de terres avec un des agresseurs présumés.

« Un des accusés a dit aux villageois que les femmes étaient des sorcières et qu’elles étaient responsables des décès et des maladies dans le village. Ils ont attaqué les femmes dans la nuit et les ont tuées brutalement », a déclaré à l’AFP le chef de la police du district, Indrajit Mahatha.

Lire aussi : Bénin : vers le déclin de l’église de Parfaite de Banamè ?

Le mari de la femme assassinée a porté plainte contre les suspects, actuellement en fuite, a-t-il indiqué. Plus de 2000 personnes, dont de nombreuses femmes, ont été tuées en Inde entre 2000 et 2012 à la suite d’accusations de sorcellerie, selon le National Crime Records Bureau.

Avec Africadaily