Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inde : un mariage somptueux organisé pour des grenouilles pour “faire pleuvoir” (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mardi 19 juillet, en Inde, un groupe de personnes de la ville de Gorakhpur a organisé un mariage entre deux grenouilles pour faire venir la pluie après des mois sans pluie accompagnés d’une chaleur intense.

Le groupe a trouvé deux grenouilles et a effectué un rituel pour plaire au dieu de la pluie, le Seigneur Indra.

Ils ont forcé les grenouilles à se marier l’une à l’autre dans le cadre du rituel, même s’ils ont eu du mal à garder le couple nouvellement marié ensemble.

La cérémonie était somptueuse et des centaines de personnes se sont déplacées pour assister à l’événement, qui comprenait un groupe de prêtres chantant et un grand repas de fête.

L’organisateur Radhakant Verma a déclaré : « Selon une croyance bien ancrée dans le temps, les mariages de grenouilles sont organisés pour faire venir les pluies. Nous avons connu une longue période de sécheresse et les agriculteurs, en particulier, sont contrariés par le retard pris dans les semailles du paddy ».

Plus tôt dans la journée de ce mercredi 20 juillet, quelques heures seulement après le mariage de grenouilles, une alerte aux fortes pluies a été émise pour plusieurs régions du pays à côté de Gorakhpur, notamment l’Uttarakhand, l’Himachal Pradesh, le Punjab, l’Haryana, le Chandigarh, Delhi, l’Uttar Pradesh, le Madhya Pradesh occidental, l’Arunachal Pradesh et l’Assam, le Meghalaya.

Le département météorologique indien a déclaré : « Des pluies fortes à très fortes en quelques endroits avec des chutes extrêmement fortes en des endroits isolés sont très probables ».