La célèbre actrice Ini Edo a lancé un appel public au rappeur et producteur de films américain 50 Cent pour son prochain film sur le fraudeur nigérian condamné, Ramon Abass alias Hushpuppi.
La belle actrice a demandé à 50 Cent de confier à un acteur nigérian le rôle principal de la série télévisée sur Hushpuppi.
50 Cent, qui avait par le passé produit des séries télévisées à succès comme Power, Power Book II et Power Book III : Raising Kanan, a déclaré dans la soirée du mercredi 9 novembre 2022, via Instagram qu’il allait réaliser une histoire sur Hushpuppi.
« Pour mes escrocs, je dois faire celui-ci, la série Hushpuppy arrive bientôt ! GLGGreenLightGang I, ne ratez pas », a écrit le rappeur américain.
Réagissant dans la section commentaire du post dans la journée du jeudi 10 novembre 2022, Ini Edo a déclaré que le casting d’un acteur nigérian pour le rôle serait le meilleur.
« De rien, les acteurs nigérians sont votre meilleure chance », a écrit l’actrice.
Une autre actrice, Uche Jombo, avait auparavant exhorté la star hollywoodienne à confier le rôle à un acteur nigérian. « S’il vous plaît, donnez à un acteur nigérian l’opportunité de jouer ce personnage », a-t-elle écrit.
Hushpuppi a récemment été condamné par un tribunal américain à 11 ans et 3 mois de prison pour une fraude en ligne se chiffrant en millions de dollars. Il doit également restituer 1,7 million de dollars à 2 personnes.
La majorité des victimes de Hushpuppi étaient américaines. Il est en détention depuis son arrestation à Dubaï en 2020.