Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Insolite : des narcotrafiquants font preuve d’une « ingéniosité infinie » pour profiter de la période de la Coupe du Monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

La technologie des policiers avance pour lutter contre les narcotrafiquants. Mais ces « marchands de la mort » aussi ne dorment pas, ils imaginent chaque jour de nouvelles techniques pour berner tous les dispositifs de détection des forces de l’ordre.

 Et la dernière astuce de ces narcotrafiquants en ces périodes de Coupe du Monde est celle de dissimuler leurs produits dans de faux trophées du Mondial.

En effet, les autorités argentines ont écroué quatre hommes et deux femmes après avoir été surpris avec de la marijuana et de la cocaïne qu’ils dissimulaient dans de faux trophées de la Coupe du monde lors des ventes.

Selon The Sun, la prise a fait suite à une descente des autorités, le vendredi 22 juin dernier, à Isidro Casanova dans le quartier de La Matanza, dans le Grand Buenos Aires (Argentine), où ils ont découvert 20 kilos de marijuana, 10 kilos de cocaïne, et 1 800 doses de crack-cocaïne dissimulées dans des répliques de trophées.

Les agents ont également saisi deux armes à feu, quelques véhicules et 400.000 pesos argentins 14.819 dollars pendant le raid.

Les autorités ont déclaré que le réseau de trafic de stupéfiants dénommé « Narcos de la Copa » tenterait de profiter de la Coupe du monde 2018 en surfant sur le boom de merchandising du mondial pour faire sortir la drogue du pays sans éveiller les soupçons.

Dans une déclaration du ministre de la Sécurité de Buenos Aires, Cristian Ritondo, il a confirmé que les suspects avaient été emprisonnés.

« Ces marchands de mort ont une ingéniosité infinie, mais ne vous laissez pas berner. Ils ne devraient pas être admirés. Au contraire . . . ils sont maintenant en prison », a-t-il indiqué.