Le prénom d’un bébé est un choix très personnel, mais ça… La toile est sous le choc.
Originaire de Playmouth, au Royaume-Uni, Josie Devon, jeune maman de 27 ans, a révélé à l’occasion d’une intervention dans le Jeremy Vine Show, avoir appelé son bébé Lucifer.
“Je ne me suis pas vraiment inspirée de quoi que ce soit, a-t-elle confié. J’ai regardé de nombreux livres de prénoms et j’aime les prénoms inhabituels. Je n’aime pas les prénoms standards. Je croyais que j’allais avoir une fille donc j’ai choisi un prénom de fille. J’allais l’appeler Narnia, mais j’ai découvert que j’allais avoir un garçon.”
En dépit des critiques, cette femme dotée d’une personnalité très singulière, ne s’est pas laissée démonter. Le prénom de sa fille de six ans est d’ailleurs tout aussi singulier et surtout très long : Talayla-May Barbara Elaine Kayleigh Kelsey Jade.
“Lorsque j’ai choisi le prénom de Lucifer, je savais que les gens n’aimeraient pas mais ça ne les regarde pas, a-t-elle indiqué à Jeremy Vine. Certains membres de ma famille m’ont dit ‘Tu ne peux pas l’appeler comme ça’, mais je ne suis pas religieuse donc le prénom n’a rien à voir avec ce à quoi les gens pensent. Mon père sait comment je suis et ce que j’aime, il m’a dit que ça me ressemblait. »
Et de poursuivre : « Ce prénom n’est pas différent de Sarah ou Dom ».
Depuis son intervention dans le Jeremy Vine Show, la maman de Lucifer est accusée de maltraiter son fils ; il pourrait souffrir de harcèlement à l’école en raison de son drôle de sobriquet. « J’ai reçu beaucoup de commentaires haineux depuis mon passage dans Jeremy Vine mais ça ne change rien à mon opinion, je ne regrette pas d’avoir choisi ce prénom, se défend Josie. Je pense que les gens ont le droit d’avoir une opinion, mais c’est surtout la vieille génération qui n’aime pas. Certaines personnes m’ont demandée pourquoi, j’ai répondu pourquoi pas ? Ce prénom n’est pas différent de Sarah ou Dom. »
Avec CEntrenous