Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Insolite : en cavale depuis 20 ans, un chef de la mafia sicilienne retrouvé grâce Google Maps

Crédit Photo : Google Images

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un ancien leader de la mafia nommé la Stidda, recherché depuis vingt ans a été retrouvé près de Madrid en Espagne au début de cette nouvelle année.

Gioacchino Gammino, membre de la mafia sicilienne a été interpellé après vingt ans de cavale grâce à une simple photo prise par Google Maps.

L’enquête a été relancée en 2019 par les autorités italiennes grâce à ce cliché, rapporte Reuters relayé par BFMTV.

“La photo nous a permis de confirmer l’investigation que nous développions de manière traditionnelle”, a indiqué le directeur adjoint de l’unité anti-mafia en charge de l’enquête

Gioacchino Gammino était le leader du groupe mafieux La Stidda de Sicile. Après avoir été condamné à perpétuité pour meurtre, il s’était évadé en 2002 de la prison de Rome ou il était incarcéré.

Depuis, l’ex-membre de la mafia disparu des radars de la police italienne est devenu commerçant et tenait un magasin de fruits et légumes en Espagne.

Malheureusement pour l’homme, il fut arrêté grâce à une photo de lui, prise de façon hasardeuse par Google Maps.

L’ancien mafieux identifié grâce au cliché, a été placé en détention dans une prison espagnole. Les enquêteurs italiens espèrent pouvoir le rapatrier avant la fin du mois de février en Italie.