A Abobo, une commune du District d’Abidjan, une scène invraisemblable s’est produite et relève de l’irréel. Un ancien combattant refuse qu’on l’enterre et exige qu’on lui apporte sa veste.
D’après les informations relayées sur les réseaux sociaux, le mort de son vivant avait exigé qu’on l’enterre avec sa veste qu’il a ramené de la France lors de la 2è guerre mondiale.
La famille n’ayant pas réalisé son vœu, ce dernier refuse de se faire enterrer et a fait attendre parents, amis, et les Curés commis à la dernière prière au cimetière sous un chaud soleil.
Le poids du cercueil devenant insupportable chaque fois que les jeunes tentent de le soulever. Il (le cercueil) refusait même de se refermer après la prière.
C’est alors qu’une dame tombe à genoux, au grand étonnement de tous, pour expliquer que le mort demande qu’on lui porte sa veste.
Aussitôt, un membre de la maison s’est rendu rapidement à la maison pour ramener la veste. Au bout de 5 minutes, le cercueil que personne n’arrivait pas à soulever se laisse faire sans problème.
La cérémonie d’inhumation a pu se dérouler tranquillement au grand bonheur de la famille après cette scène qui a étonné plus d’un.