Un fait insolite s’est produit dans l’État de Rivers au Nigeria. Un grand débat a été déclenché sur Twitter après qu’un internaute a dénoncé une négociation faite entre un pasteur et un marabout.
Selon ce dernier, le pasteur aurait payé un marabout pour que ce dernier retienne la pluie durant sa croisade de prière.
En effet, les marabouts sont souvent sollicités dans cet Etat, lorsqu’une grande manifestation est prévue (enterrement, activités festives, etc.)
Pour éviter que la pluie ne vienne gâcher tout le programme établi, les organisateurs sollicitent plusieurs marabouts afin d’empêcher la pluie de tomber le jour-là.
Une fois sur les lieux, les marabouts prononcent des paroles incantatoires, et font même des sacrifices pour apaiser les dieux afin que la pluie ne gâche pas l’événement prévu.
C’est dans ce sens que le pasteur, pour s’assurer que sa croisade se déroule à merveille, a sollicité un marabout pour qu’il retienne la pluie.
L’annonce a engendré une vague d’indignation sur Twitter. L’on se demande comment un pasteur a pu faire appel à un marabout pour empêcher la pluie. N’a-t-il pas confiance en son Dieu ?
“Pourquoi faire appel à un marabout pour empêcher la pluie ? Les dieux du marabout sont-ils forts que ton Dieu ? Honte à toi faux pasteur“, a commenté un internaute.