Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour assassinat samedi et placé en détention provisoire après la mort d’un jeune homme de 18 ans dans la nuit de mercredi à jeudi à Amiens (Somme), a annoncé le parquet. Visé par un mandat de recherche, le suspect s’est rendu de lui-même au commissariat de police d’Amiens jeudi, avec plusieurs membres de sa famille.
Vers 3 h 45 jeudi, la victime avait été touchée par « deux tirs d’arme à feu à faible distance » alors qu’elle était assise au volant d’un véhicule de location, dans le quartier Saint-Ladre d’Amiens, rapporte le procureur de la République Alexandre de Bosschère.
Lié à un trafic de drogue ?
L’adolescent mis en examen, qui n’est « pas connu défavorablement de la police ou de la justice », a « pour l’essentiel exercé son droit à garder le silence » en garde à vue, poursuit le procureur. Le jeune homme qui a été tué avait lui déjà été condamné, alors qu’il était mineur.
« Le contexte de ce crime n’est pas établi à ce stade de l’enquête, même si des témoins ont évoqué l’existence d’un trafic de stupéfiant », ajoute le procureur de la République. Il souligne également l’absence de lien établi « pour l’instant » avec des violences par arme à feu commises en février dernier devant un collège d’Amiens et évoquées par la presse locale.
Avec Le parisien