Instagram : cette nouveauté sur l’application qui va forcément plaire

Instagram propose une prochaine mise à jour qui va mettre d’accord ses utilisateurs en facilitant la lecture des stories pour les personnes qui souffrent de problèmes d’audition. L’innovation permettra d’ajouter automatiquement des légendes aux vidéos mises en stories.

Concrêtement, la nouvelle fonction va capter directement ce que quelqu’un dit dans une vidéo et pour le transformer en texte, de sorte à ce que les internautes puissent regarder sans le son. Et la direction du réseau imagé a elle-même annoncé cette bonne nouvelle via un post sur la plate-forme.

« Vous n’êtes pas toujours quelque part où vous pouvez avoir le son, mais vous voulez quand même voir ce que vos amis et créateurs publient. Avec les légendes, les gens peuvent désormais s’exprimer d’une manière plus simple mais toujours significative, et leur public peut regarder et toujours s’engager », a-t-elle fait lire dans une récente publication.

Avec l’arrivée de TikTok, les administrateurs de Facebook n’ont plus le droit de se reposer sur leurs lauriers, pour rester compétitifs. Notons que cette innovation existe déjà dans les Reels du réseau chinois. Les utilisateurs d’Instagram auraient moult fois suggéré aux développeurs américains de faire de même. Leur souhait sera donc exaucé.

Plus d'articles
YouTube visé par une amende de 200 millions de dollars US