Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Instagram et TikTok nous rendent misérables et maigres, selon une nouvelle étude

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les médias sociaux nous rendent mécontents de nos finances et nous encouragent à faire des achats impulsifs « regrettables ».

Selon une nouvelle étude de Bankrate, près de la moitié des utilisateurs des médias sociaux de la génération Y et de la génération Z se sentent frustrés à propos de leurs propres finances et de leur apparence lorsqu’ils voient les publications d’autres personnes.

L’enquête souligne que nos flux d’actualités nuisent également à la capacité des utilisateurs à gérer correctement leur argent, avec 64% de tous les adultes américains interrogés disant qu’ils ont regretté d’avoir acheté au moins un produit qu’ils ont vu sur les médias sociaux.

Les jeunes utilisateurs des médias sociaux ont également déclaré à Bankrate qu’ils voulaient avoir l’air de réussir sur les médias sociaux, avec 46% des utilisateurs de la génération Z admettant qu’ils avaient publié des choses sur les médias sociaux afin de « paraître réussis aux yeux des autres ».

La recherche affirme également que les influenceurs influencent fortement les utilisateurs de médias sociaux qui font des achats regrettables.

Les générations plus âgées déclarent avoir moins de problèmes avec les médias sociaux, bien que 64% des parents aient déclaré qu’ils étaient « fortement » ou « quelque peu » d’accord pour dire que les médias sociaux donnaient à leurs enfants des attentes irréalistes en matière d’argent.

Instagram et TikTok ont ajouté des fonctionnalités de bien-être numérique pour encourager une relation plus saine entre leurs utilisateurs et leurs applications.