Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Instagram : quand le contenu privé ne l’est pas vraiment

Facebook
Twitter
WhatsApp

Instagram est actuellement pointé du doigt pour des failles de confidentialité : certains contenus définis comme privés se révèlent finalement accessibles au public. Le réseau est sous le feu des projecteurs pour une défaillance dans son système de protection des données.

Le mode “privé” qui permet à chacun de ne partager ses publications qu’avec une sélection d’amis connait ainsi quelques problèmes. Selon Buzzfeed, il serait ainsi possible pour les followers d’un compte privé d’en partager les publications. En récupérant les URL des photos, vidéos et stories, on pourrait ainsi accéder aux contenus initialement déclarés comme privés par la source, puisque visiblement, aucune protection n’est en place.

Lire aussi: Neymar : la jeune dame l’accusant de viol empêtrée dans une autre affaire

Pire encore, pour les personnes à l’origine des publications, il est impossible de savoir que les contenus censés être confidentiels ont été partagés. On imagine ainsi que des personnes malveillantes puissent exploiter certaines données ainsi initialement partagées à un cycle restreint d’utilisateurs.

Instagram n’a pas encore commenté l’affaire.

generation-nt.com