Depuis longtemps, certains utilisateurs rêvent de la possibilité d’installer le système Android sur leur iPhone. Ce défi a été relevé par les développeurs de l’équipe Correlium, lesquels ont créé un outil de virtualisation baptisé SandCastle.
Grâce à ce dernier, l’entreprise est parvenue à installer Android 10 sur des iPhone 7 et 7 plus.
Après Mbappé, Kipembé et Pogba veulent rencontrer les enfants d’Arafat
L’équipe a tiré parti de la faille Checkm8, laquelle permet d’installer un déverrouillage sur tous les iPhones, depuis le 5S jusqu’au X. Ils ont ainsi réussi à mettre Android 10 sur les iPhones 7 et 7 plus. Le site Web du projet indique que l’objectif est d’étudier le fonctionnement des smartphones et la possibilité d’utiliser des systèmes alternatifs sur les iPhones.
Toutefois, l’initiative reste pour l’instant limitée. Elle ne concerne d’abord que ces 2 modèles de téléphone. De nombreuses fonctionnalités sont de plus inaccessibles, dont l’appareil photo, le Bluetooth, la sortie audio. Ensuite, il n’est pas possible de profiter de ce hack pour installer des applications issues du Play Store sur l’iPhone.
En outre, il ne s’agit que d’une modification temporaire : après le redémarrage, le smartphone repart sur iOS sans garder en mémoire les actions effectuées sous Android.
Here is an iPhone 7 booting Android ! pic.twitter.com/cfCdSEzTbo
— matteyeux (@matteyeux) March 4, 2020