Foganne et Kessi ouvriront la nouvelle saison culturelle de l’Institut français du Togo (IFT) à travers un concert ce samedi 18 septembre 2021.
L’IFT a dévoilé l’information ce jeudi 09 septembre 2021 lors de la présentation de son agenda culturel septembre-octobre à la presse.
Le concert sera une reprise des chansons togolaises populaires et peu connues des années 70 et 80.
Ce sera l’occasion pour Foganne et Kessi de rendre hommage aux icônes du passé comme Bella Bellow, Afia Mala, Kodjo Djanka, Ouyi Tassane, Ita Jourias, ou encore Dama Damawouzan.
Le directeur délégué de l’IFT, Alain Laëron, espère que ce concert sera ‘‘l’amorce de levée de fonds’’ pour propulser la carrière des deux artistes.
Notons que le concert qui se tiendra à l’IFT sera limité à 60 places en présentiel, pour des raisons sanitaires. Il sera également diffusé en direct sur la chaîne de télé TLS et les pages Facebook de l’IFT et de ses partenaires.
En dehors du concert de Kessi et Foganne, l’agenda de l’IFT prévoit plusieurs événements culturels, entre autres, des spectacles de danses, des expositions, des ateliers de formations et des festivals.
L’agenda comporte également des rencontres avec les étudiants sur les opportunités d’études en France et sur le calendrier de Campus France.