Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Invasion russe : “Nous soutiendrons l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra”; les pays membres du G7 réitèrent leur engagement envers Volodymyr Zelensky

Crédit Photo : LindaIkedji

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les dirigeants du groupe des pays riches du G7 ont déclaré qu’ils soutiendront l’Ukraine “aussi longtemps qu’il le faudra” à la suite des frappes de missiles russes cette semaine.

Le groupe, qui s’est réuni pour des pourparlers virtuels d’urgence le mardi 11 octobre, a déclaré qu’il continuera à fournir une aide militaire et humanitaire à l’Ukraine.

Le G7 est composé des sept plus grandes économies « avancées » qui comprend le Canada, la France, l’Italie, l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis. L’OTAN a également déclaré qu’elle resterait aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps que nécessaire.

Cela survient après qu’au moins 19 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées, alors que des missiles russes ont frappé des régions à travers l’Ukraine, y compris le centre de Kiev.

Les frappes se sont poursuivies mardi, les civils étant invités à rester dans des abris antiaériens. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que les attaques étaient en représailles à une frappe sur un pont clé reliant la Russie à la Crimée. L’Ukraine a été accusée d’être l’auteure de cette attaque, même si elle ne l’a pas revendiquée.

Les dirigeants occidentaux n’ont pas tardé à condamner l’escalade russe, et le G7 a réitéré son engagement envers l’Ukraine.

“Nous continuerons à fournir un soutien financier, humanitaire, militaire, diplomatique et juridique et nous nous tiendrons fermement aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra”, a déclaré le groupe dans un communiqué.