Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Invasion russe : Sanctionnée par la FIFA et l’UEFA, la Russie réagit et détruit les 2 instances

Crédit photo : toutcomment

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Russie contre-attaque. Après la décision prise par l’UEFA et la FIFA d’exclure les équipes russes des compétitions européennes et mondial, tant au niveau des clubs que des sélections nationales, l’union russe de football dénonce cette décision.

Dans un communiqué cette dernière a affirmé être « catégoriquement en désaccord avec la décision de la FIFA et de l’UEFA de suspendre toutes les équipes russes de participer aux matches internationaux pour une durée indéterminée. Nous pensons que cette décision est contraire aux normes et principes de la compétition internationale, ainsi qu’à l’esprit du sport. Elle a un caractère discriminatoire évident et nuit à un grand nombre d’athlètes, d’entraîneurs, d’employés de clubs et d’équipes nationales et, surtout, à des millions de supporters russes et étrangers, dont les organisations sportives internationales doivent protéger les intérêts en premier lieu », rapporte Onzemondial.

Vers une contestation judiciaire ?

Cette dernière menace même de faire appel de la décision : « De telles actions divisent la communauté sportive mondiale, qui a toujours adhéré aux principes d’égalité, de respect mutuel et d’indépendance vis-à-vis de la politique. Nous nous réservons le droit de contester la décision de la FIFA et de l’UEFA conformément au droit international du sport ».