Le géant de la technologie Apple a dévoilé le mardi 13 octobre 2020, son très attendu iPhone 12 et d’autres produits. Cependant, certaines décisions prises par l’entreprise ont indigné les utilisateurs de la marque à la pomme.
Selon Goetv, ces décisions majeures qui ont suscité la colère des utilisateurs de l’iPhone sont les retraits du chargeur et des écouteurs de la boîte du nouvel appareil. Selon le site web BGR, cette mesure a été prise afin de réduire le coût environnemental associé à ce produit. “Apple retire également le chargeur et les EarPods de l’emballage de l’iPhone, ce qui réduit encore les émissions de carbone et évite l’extraction et l’utilisation de matériaux précieux, ce qui permet d’avoir un emballage plus petit, plus léger et permet d’expédier 70 % de boîtes supplémentaires sur une palette”, a déclaré la société dans un communiqué de presse.
“Nous cherchons toujours des moyens de minimiser les déchets électroniques de nos produits. C’est un effort continu et important. Nous avons la chance que les gens achètent beaucoup de produits Apple, nous savons donc que les décisions que nous prenons à cet égard auront un impact énorme. Il est de notre responsabilité de minimiser les emballages et de réduire au minimum ce qui se trouve dans les emballages si ce n’est pas quelque chose dont le client a besoin”, avait déclaré le mois dernier Greg Joswiak, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple, à GQ.
Selon Techradar, l’entreprise estime que les utilisateurs n’auront plus besoin d’un nouveau chargeur, car il existe déjà “des millions de chargeurs dans la nature”.