A quelques mois de son annonce, l’iPhone 14 fait l’objet de nombreuses fuites. La plupart des rumeurs regardent aujourd’hui dans la même direction.
En effet, Apple présentera son nouveau smartphone en septembre 2022.
Voici les nouveautés du smartphone le plus attendu de l’année :
Nouveau design
Nul besoin d’être devin, tout le monde est au courant : l’iPhone 14 aura un design différent de celui de l’iPhone 13. N’attendez néanmoins pas de révolution de palais chez Apple, mais cela sera suffisamment significatif pour que ça puisse avoir son effet.
L’encoche située en haut de la face avant du smartphone va disparaître pour laisser place à deux petits trous : un rond pour le capteur photo avant, l’autre ovale pour le module Face ID qui sert à déverrouiller le téléphone. Seuls les modèles Pro auraient droit au double poinçon.
À l’arrière, le module photo serait légèrement plus épais afin de pouvoir accueillir un nouveau capteur.
Capteur photo de 48 mégapixels
Selon diverses informations des observateurs high-tech spécialisés, l’iPhone 14 aura enfin droit à un capteur photo principal plus riche en mégapixels. Limité à 12 mégapixels depuis plusieurs années, l’iPhone va quadrupler son score avec un capteur ultra grand angle de 48 mégapixels.
Le but est de combler l’écart avec la concurrence (Samsung, Oppo, Xiaomi), et d’offrir aux utilisateurs des photos irréprochables quelles que soient la luminosité, le sujet, la distance… Ce capteur photo 48 mégapixels sera réservé aux deux iPhone 14 Pro.
Puce A16 contre puce A15
Point de combat entre les puces A15 Bionic et A16 Bionic mais plutôt une répartition équitable. Les puces A15, qui boostent déjà tous les iPhone 13, resteront la valeur refuge des iPhone 14 et iPhone 14 Max. Les puces A16 seraient elles réservées aux iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Apple ne prêterait donc qu’aux riches puisque ce sont les deux modèles les plus chers, à partir de 1159 euros.
Couleur 2022
Après le vert en 2020 et le bleu en 2021, il faudrait faire place aux violets selon les dernières rumeurs. Là encore, ce serait réservé aux iPhone 14 Pro. On se souvient qu’il y a un an, Apple avait sorti un iPhone 12 violet pour le printemps. S’agira-t-il du même violet ? Réponse dans le courant du mois de septembre prochain.