On en sait un peu plus sur les produits que devrait présenter Apple aux alentours du mois de mars, si l’épidémie de coronavirus ne l’oblige pas à repousser la production de ses appareils.
iPhone 12 : la façon de déverrouiller son smartphone va changer
Selon l’analyste Ming Chi Kuo, l’entreprise devrait dévoiler de nouveaux iPad Pro et MacBook ainsi qu’un iPhone “low cost”, reprenant le design de l’iPhone 8 mais le processeur de l’iPhone 11 et de l’iPhone 11 Pro. Il devrait être baptisé iPhone 9 ou iPhone SE2.
En plus de tout cela, Apple pourrait dévoiler plusieurs accessoires. Un chargeur sans fil tout d’abord, un an après l’annulation pour des raisons techniques du AirPower, un tapis de recharge pourtant très attendu. Cette fois, il ne sera pas question de charger plusieurs appareils à la fois mais seulement un iPhone.
Ces dernières années, des rumeurs laissaient entendre qu’Apple travaillait sur un casque sans fil haut de gamme. Ce produit pourrait finalement être présenté cette année.
Impossible d’en savoir plus pour l’instant mais il sera attendu au tournant, notamment sur la technologie de réduction de bruit. Celle des AirPods Pro est vantée pour sa qualité.
Plus étonnant, Apple pourrait dévoiler des traceurs connectés, comme ceux de chez Tile. Des accessoires connectés en Bluetooth permettant de ne plus perdre ses effets personnels, à commencer par ses clés de voiture.