Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Israël produira en masse des masques sur mesure pour les barbus

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Israël, les hommes qui portent la barbe pour des raisons religieuses pourront bientôt acheter des masques personnalisés pour se protéger contre le coronavirus.

Cheveux rouges et mini robe : Cardi B sort l’artillerie de séduction massive

La semaine dernière, les autorités israéliennes ont ordonné aux habitants de se couvrir la bouche et le nez en public par mesure de précaution, le nombre de cas de Covid-19 dans le pays frôlant déjà les 9000 avec 57 morts.

Pour ne pas offenser les fidèles, le gouvernement ne leur ordonnera au final pas de se tondre la barbe.

Le directeur général adjoint du ministère de la Santé, Itamar Grotto, a déclaré lundi à la radio de l’armée qu’une certification industrielle pour les masques était en train d’être établie, « ce qui signifie que dans quelques jours, il y aura vraiment des masques de différentes tailles. Ceux qui ont la barbe pourront utiliser des masques appropriés ».

Des chiens capables de détecter le cancer du sein dans la sueur des femmes

Les hommes de confessions juive, musulmane et chrétienne portent souvent la barbe dans ce pays, et beaucoup craignaient que l’ordre de se couvrir le visage d’un masque oblige à se raser. En effet, un porte-parole du Grand Rabbinat d’Israël avait déclaré à Al Jazeera qu’il pourrait envisager de demander aux Juifs religieux de se raser si nécessaire.