Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Italie : un homme arrêté pour avoir remercié « Allah pour le Covid »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Italien de 38 ans, a été arrêté mercredi 8 juillet par la police italienne. La justice lui reproche d’avoir remercié Allah pour la crise sanitaire liée au coronavirus et d’avoir fait l’apologie de l’Etat islamique en incitant des mineurs à rejoindre ce groupe terroriste.

Notre responsabilité collective

 

Dans l’une de ses conversations interceptée par la police, on peut l’entendre dire que la crise sanitaire liée au coronavirus est « une bonne chose voulue par Allah », car « les gens deviennent fous ». Il se réjouissait notamment du fait que tout ce qui est « haram » (interdit au sens du Coran) était de plus en plus « difficile à faire ». Autrement dit, les « infidèles » ne peuvent plus boire, fumer, prendre de la drogue aussi facilement qu’auparavant.

Coronavirus : écoles et universités fermées au Tchad

«Nous l’avons arrêté à temps. C’est un sujet très dangereux qui avait pour cible principale des jeunes non insérés et frustrés », juge le chef des investigations.

L’homme avait aussi adopté la technique de la dissimulation s’habillant à l’occidentale ou avec la tunique islamique. Sa devise était : « Dehors, vous devez vous montrer souriant tandis qu’à l’intérieur vous les maudissez ».