in ,

Italie : Victime de racisme, un Sénégalais prend sa retraite à 24 ans

Le racisme prend des proportions inquiétantes en Italie. Il ne se passe pas plus d’une semaine sans qu’un joueur africain ou d’origine africaine en soit victime.

Sénégal : Sadio Mané sacré Ballon d’or 2019

La semaine dernière, déjà, Mario Balotelli a été la cible de cris de singe lors de son déplacement à l’Hellas Vérone. Le même week-end, le match entre Rome et Naples a été interrompu à cause de racisme envers le Sénégalais, Kalidou Koulibaly. Mais si ces dernières affaires ont été plus médiatisées, une autre est passé sous les mailles du filet.

Même à 61 ans, Madonna fait monter la température sur la toile (vidéo)

Il s’agit de l’affaire Dara Mbengue. Ce Sénégalais de 24 ans, qui évolue Uso Capriate de Bergame, dans les divisions inférieures italiennes, a été victimes de racisme. « Negro de merde, retourne dans ton pays », lui aurait dit un de ses adversaires. Mais là où l’affaire devient inquiétante, c’est que ce même Dara Mbengue a été suspendu et disqualifié pour une période de 13 jours pour avoir répondu à cet acte raciste.

Interviewé par Euronews, rapporte le quotidien sénégalais Voxpopuli, Dara Mbengue a tout bonnement décidé de mettre un terme à sa carrière, à 24 ans.

Avec AfriqueSports



Côte d’Ivoire Simone Gbagbo se consacre à Dieu

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo veut se consacrer à Dieu

Le Nigérian Dangote va s’implanter au Togo