Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jack Wilshere : le joueur annonce sa retraite du football

Crédit Photo : SoFOOT.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, Jack Wilshere, a annoncé sa retraite du football à l’âge de 30 ans seulement, après son départ du club danois d’Aarhus.

Le footballeur, qui était considéré comme un futur capitaine de l’équipe d’Angleterre, a connu des difficultés à Arsenal après avoir été frappé par un certain nombre de blessures.

Il a joué 197 fois pour les Gunners, mais en vérité, il aurait dû jouer beaucoup plus pour un club avec lequel il a passé 10 saisons professionnelles, ayant rejoint son club préféré du nord de Londres à l’âge de neuf ans.

Au début de cette année, Wilshere a rejoint le club danois de Superliga Aarhaus, mais a annoncé son départ après seulement cinq mois.

Dans une longue déclaration sur les réseaux sociaux, Wilshere a admis sa douleur de voir sa carrière “s’envoler” et a regretté les “moments difficiles” qu’il a dû affronter après avoir quitté Arsenal et s’être battu pour montrer son talent à Bournemouth et West Ham United.

Wilshere a écrit : « Aujourd’hui, j’annonce ma retraite du football professionnel. Ce fut un voyage incroyable, rempli de moments incroyables, et je me sens privilégié d’avoir vécu tout ce que j’ai vécu au cours de ma carrière.

Je me sens privilégié d’avoir vécu tout ce que j’ai fait au cours de ma carrière : du petit garçon qui tapait dans un ballon dans le jardin au capitaine de mon Arsenal bien-aimé et à la participation de mon pays à une Coupe du monde. J’ai vécu mon rêve.

En vérité, il a été difficile d’accepter que ma carrière se soit éteinte ces derniers temps pour des raisons indépendantes de ma volonté, tout en ayant le sentiment que j’avais encore beaucoup à donner.

Ayant joué au plus haut niveau, j’ai toujours eu d’énormes ambitions dans le football et, pour être honnête, je n’avais pas envisagé de me retrouver dans cette situation.

Cependant, après avoir eu le temps de réfléchir et de parler avec mes proches, je sais que c’est le bon moment et, malgré les moments difficiles, je regarde ma carrière avec une grande fierté pour ce que j’ai accompli.

Jouer au plus haut niveau avec certains des meilleurs joueurs du monde, gagner des FA Cups, être capitaine de mon club et représenter mon pays étaient au-delà de mes rêves les plus fous lorsque j’étais un petit garçon grandissant à Hitchin. Je me sens très chanceux d’avoir eu la carrière que j’ai eue, mais rien de tout cela n’aurait été possible sans l’amour et le soutien de tant de gens ».

Après cette annonce choc, un avenir dans l’entraînement semble se dessiner. Wilshere devrait être nommé entraîneur principal des moins de 18 ans d’Arsenal.