Jacques Chirac : l’hommage d’Emmanuel Macron à l’anniversaire de sa mort

Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, a rendu hommage ce samedi 26 septembre 2020 à son prédécesseur Jacques Chirac, mort il y a un an jour pour jour.

Emmanuel Macron a salué sur Twitter les combats de l’ancien président et ce qu’il a fait pour la France : “Il y a un an, le Président Chirac nous quittait. Jamais nous n’oublierons ses combats et ce qu’il a fait pour la France”, a-t-il tweeté.

Une messe en hommage à Jacques Chirac a été célébrée le vendredi 25 septembre en l’église Saint-Gervais de Paris (IVe arrondissement). La fille de l’ancien président donnera une interview à BFMTV ce samedi.

Emmanuel Macron fait une faute de français en souhaitant une bonne rentrée aux élèves (vidéo)

Pour lui rendre hommage, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, avait dévoilé le mercredi 23 septembre la plaque de cuivre, la 65e de l’hémicycle, apposée au-dessus du siège 99 portant le nom de l’ancien président, sous les applaudissements de sa fille Claude. 

“Raconter la vie de Jacques Chirac, ce serait retracer l’histoire de la Ve République”, avait affirmé Richard Ferrand, en rappelant longuement le parcours de l’ex-président, qui a occupé la vie politique pendant un demi-siècle.

L’ancien président de la République de 1995 à 2007 est décédé à Paris le 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans.

 

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Square : le patron de Twitter parie lourdement sur le Bitcoin