Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jacques Martin : le jour où il a menacé de tuer Nicolas Sarkozy

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsque Nicolas Sarkozy a été élu président, il était au bras d’une certaine Cécilia. Cette dernière n’a pas fait long à l’Elysée, la rupture entre l’ancien chef de l’Etat et la mère de ses enfants est vite arrivée. La relation des anciens époux a débuté de manière plutôt compliquée et a failli bien mal se terminer, comme le rappelle Patrick Sébastien en interview pour Yahoo.

“Jacques Martin s’était marié avec une jeune femme qui s’appelait Cécilia, et le maire de Neuilly, était Nicolas Sarkozy. C’est Nicolas Sarkozy qui a marié Jacques Martin et Cécilia à Neuilly. A part que, un jour, Cécilia s’est barrée avec Sarkozy – la fameuse Cécilia”, résume le présentateur.

Evidemment, l’époux trompé était en colère, et ce n’est rien de le dire… “Donc Jacques Martin, ce n’est pas qu’il n’était pas content, c’est pire que ça”, explique Patrick Sébastien. Le présentateur se souvient des noms d’oiseaux que son confrère a alors proféré : “‘Quel enc*** !’, …tu ne peux pas savoir ! Et nous, on ne disait rien, on était là, on baissait la tête”.

La colère de Jacques Martin est telle qu’il se met à menacer de mort son rival. “Et à un moment, il a dit ‘Mais ce salopard, je vais le tuer !'”, assure Patrick Sébastien. C’est là que Philippe Bouvard a sorti une boutade qui a tout de suite apaisé l’ambiance très électrique. “Et là Bouvard, très calmement, a dit : ‘Tu ne vas quand même pas tuer le maire de tes enfants’. Et nous, ça nous a explosé, parce que la phrase, elle est arrivée dans le calme ! La situation était dramatique, mais la phrase était tellement belle ! ‘Tu ne vas quand même pas tuer le maire de tes enfants’. Ca, c’est des grands moments”, se rappelle l’animateur, sourire aux lèvres, rapporte Closer. Un souvenir, on l’imagine, pas si tendre pour les concernés…