Dans un message paru au début du premier épisode de la saison 5 de l’émission « Red Table Talk » de Jada Pinkett Smith, la compagne de Will Smith a expliqué pourquoi les fans n’auront pas de sitôt une discussion sur l’incident des Oscars survenu le 27 mars dernier.
« Compte tenu de tout ce qui s’est passé au cours des dernières semaines, la famille Smith s’est concentrée sur la guérison en profondeur. Certaines des découvertes autour de notre guérison seront partagées à table le moment venu », peut-on lire dans ce communiqué.
« D’ici là… la table continuera de s’offrir à des témoignages puissants, inspirants et guérisseurs comme celui de notre premier invité incroyablement impressionnant. Merci de nous avoir rejoint, Jada ».
Un jour après les Oscars, Will s’est excusé auprès de Rock dans un communiqué, disant qu’il « avait réagi émotionnellement » parce que « la blague sur l’état de santé de Jada était trop lourde à supporter pour moi ».
Il a depuis démissionné de l’Académie des arts et des sciences du cinéma et cette dernière lui a interdit d’assister à ses événements pendant les 10 prochaines années. Il s’est également engagé à faire un travail pour s’assurer de ne plus laisser sa violence prendre le pas sur sa raison.
Suite à l’incident, Jada a partagé un message sur Instagram disant : « C’est une saison de guérison et je suis là pour ça. »
Moins d’une semaine avant les Oscars, Jada a déclaré dans une publication sur les réseaux sociaux tout en discutant de son parcours capillaire : « Je me fous de ce que les gens pensent de ma tête chauve. Parce que devinez quoi ? J’adore ça ».