« J’ai juste posé une question » : Aya Nakamura s’explique après son tacle envers Matt Pokora

Le lundi 9 novembre 2020, après la victoire de Matt Pokora aux MTV EMA 2020, Aya Nakamura a publié un message polémique sur Instagram. Dans une entrevue accordée au Parisien, la chanteuse a tenu à remettre les choses au clair, en justifiant ses propos.

Les fans d’Aya Nakamura savent qu’elle n’est pas du genre à se taire quand il faut défendre ses intérêts. Et Nikos Aliagas peut en témoigner, puisque lorsqu’il avait mal prononcé le nom de la chanteuse aux NRJ Music Awards 2018, elle n’a pas manqué d’exprimer sa colère sur Twitter.

« Il a gagné pour quels sons ? Rien contre lui, mais il n’est pas dans le top 10 », a écrit Aya Nakamura, avant de supprimer son post.

De nombreux internautes ont réagi à la publication de la chanteuse de 25 ans. Si certains pensaient qu’elle a effacé son message parce qu’elle se sentait coupable, Aya Nakamura a bien fait comprendre qu’il n’en est rien.

La chanteuse Française la plus écoutée sur les plateformes de streaming n’a pas l’intention d’entrer dans une guerre avec l’interprète des “Planètes”. Toutefois, elle n’est pas désolée de ses paroles.

« Je ne me disais pas : “Pourquoi il a gagné et pas moi” ? J’ai juste posé une question en tant qu’auditrice et tout le monde a dit que je l’avais taclé », a regretté Aya Nakamura dans son entretien avec Le Parisien dans le numéro du jeudi 12 novembre 2020.

Toutefois, elle a déclaré éprouver un respect sans limite pour Matt Pokora, qu’elle considère comme un incontournable de la chanson contemporaine en France.

« Jamais je ne me comparerai à Matt Pokora. On n’a pas le même public, ni la même direction musicale. C’est important de dire ce que je pense, je ne veux pas avoir de regrets et de non-dits », a conclu la jeune chanteuse, qui sort son 3ᵉ album ce vendredi 13 novembre 2020.

Similaires