Francis Ngannou a refusé de signer un nouveau contrat avec l’UFC et pourra partir à la fin de l’année. « The Predator » partirait ce mois-ci, mais a défendu son titre avec une victoire tonitruante sur Ciryl Gane.
Francis est sur une série de 7 victoires consécutives et n’a récolté que 600 000 dollars de sa victoire sur Gane en Californie. Le Camerounais a déjà annoncé qu’il ne se battrait plus jamais pour une telle rémunération. Lors de ses 7 derniers combats, Francis a perdu 7 millions de dollars car il ne voulait pas signer un nouveau contrat.
Cependant, cela ne le dérangeait pas, puisqu’il prétend que c’est le prix de sa liberté. Dans une interview avec MMA Fighting, le champion s’est lâché :
«J’ai laissé beaucoup d’argent sur la table depuis mon combat avec Stipe Miocic. À ce jour, j’ai perdu 7 millions de dollars, mais je suis content de ces 600 000 dollars. J’ai défendu ma position.
La liberté n’a rien à voir avec l’argent. Il faut renoncer à l’un pour avoir l’autre. Vous refusez l’argent pour avoir la liberté ou vice-versa.
Ce n’était pas seulement une bataille dans l’octogone, c’était une bataille pour tout ce que je représente. C’était un combat pour les choses auxquelles je crois. Ils m’ont contacté et m’ont proposé plus d’argent, mais j’ai refusé car cela n’avait pas d’importance à ce stade.
J’ai laissé beaucoup d’argent sur la table, mais je m’en fiche. Je suis content de ces 600 000 dollars parce que je vais tout gagner», a-t-il déclaré.
En 7 ans à l’UFC et 14 combats sous leur bannière, Francis Ngannou n’a gagné que 2 737 500 Dollars.