Peu de défenseurs connaissent autant les meilleurs footballeurs de ces derniers temps (Lionel Messi et Cristiano Ronaldo) que le légendaire Carles Puyol.
Il a affronté l’Argentin lors de nombreux entraînements tout au long de sa carrière et a fait face au Portugais sur les plus grandes scènes du football mondial.
Juste avant le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 en Russie, Puyol a fait une déclaration que beaucoup trouvent intéressante.

Le champion du monde Espagnol a expliqué pourquoi, selon lui, Messi est plus compliqué à marquer que Cristiano Ronaldo.
Tout en reconnaissant que Cr7 est aussi un footballeur spécial qui a la qualité de causer des difficultés à toute défense, l’éternel capitaine du FC Barcelone a déclaré que Messi est l’adversaire le plus difficile à affronter.
Car, il domine plus de facettes du jeu et peut faire la différence partout sur le terrain.
«J’ai souffert de Leo (Messi) à l’entraînement et il m’a joué des tours. J’ai eu Cristiano comme rival et il a été un footballeur difficile à arrêter en raison de ses formidables qualités.
Mais je pense qu’il est plus difficile d’arrêter Messi à cause de sa manière de jouer plus complète et dans plusieurs domaines, sans oublier sa formidable technique et sa vitesse», a souligné Puyol à MundoDeportivo.
Avec Afriquesports.net