in ,

« J’aimerais que Karim Benzema s’adapte et fasse un pas vers Didier Deschamps pour le bien des Français »

Benzema reviendra-t-il en équipe de France ?

Adil Rami relance le serpent de mer. De passage ce mercredi 18 novembre dans Top of the Foot sur RMC, le champion du monde 2018 a déclaré souhaiter voir Karim Benzema faire « un pas en avant » vers Didier Deschamps pour qu’il ait une chance de revenir en équipe de France.

« J’aimerais que Karim s’adapte et fasse un pas vers le sélectionneur pour le bien des Français, de l’équipe de France et même pour lui, pour sa propre carrière », a lancé l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille.

« Le meilleur n°9 du monde »

« Quand je vois cette équipe de France, avec le sélectionneur qu’on a, le football qu’on peut avoir, les joueurs techniques, la vitesse, cette génération-là… J’aimerais voir le meilleur numéro neuf du monde, Karim Benzema, en équipe de France », a ajouté Adil Rami, convaincu que « le monde du football » aimerait aussi voir le buteur du Real Madrid revenir dans cette sélection qu’il ne fréquente plus depuis 2015. « Parce que l’équipe de France mérite d’avoir un Karim Benzema et Karim Benzema mérite de connaître cette équipe », a-t-il ajouté.



« Mais il y a un conflit », a aussi admis l’actuel défenseur de Boavista, reconnaissant ne pas savoir « exactement » ce qui coince entre les deux hommes. Une inconnue qui le pousse à imaginer que des excuses pourraient ne pas suffire à rouvrir les portes des Bleus, d’autant que Didier Deschamps s’est toujours montré à la fois peu loquace et très ferme sur le sujet : « C’est pour ça que je ne veux pas trop m’avancer, parce que je ne sais pas ce qu’il s’est passé ». Il est néanmoins convaincu que le buteur de 32 ans devra en passer par là s’il espère « intégrer ce groupe » à nouveau.

Auteur de 27 buts en 81 sélections, Karim Benzema n’a plus été retenu en équipe de France depuis octobre 2015. Une conséquence directe de sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena. En juillet 2020, le parquet de Versailles a requis un procès contre l’attaquant pour « complicité de tentative de chantage ».

Avec RMC Sport




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Barça la demande de Ter Stegen à Lionel Messi

Barça : la demande de Ter Stegen à Lionel Messi

Serie A / Naples : mauvaise nouvelle pour Victor Osimhen