Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

James Rodriguez fait preuve de générosité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tout est bien qui finit bien. Parti libre du Real Madrid avant de s’engager à Everton, le transfert de James Rodríguez n’avait pas nécessité d’indemnité de transfert. Une bonne nouvelle pour Everton, qui a donc attiré le Colombien sans rien dépenser. De l’autre côté, le club du CA Banfield a plutôt fait la moue. Le modeste club formateur du nouveau «Toffee» espérait en effet une rentrée d’argent.

Or, le trésorier Ignacio Uzquiza a démenti via un communiqué: «Malheureusement, pour le transfert de James Rodríguez du Real Madrid à Everton, aucun argent n’est dû. La transaction a été effectuée sans frais, comme s’il s’agissait d’un joueur gratuit.

 

Les demandes adéquates ont déjà été faites aux deux clubs concernés et aux organisations correspondantes. Dans tous les cas, ils nous ont confirmé que le club ne recevrait pas d’argent.»

James Rodriguez : une étincelle de lumière sur son avenir

 

Touchée par cette affaire, la nouvelle star d’Everton a décidé de donner une partie de son salaire au club pour aider celui-ci à améliorer son académie de formation. L’ancien élève a vraiment de la classe, pas seulement sur un terrain.