in

Japon : environ 24.000 courriers jamais livrés retrouvés chez un ancien facteur 

Un ancien postier japonais risque des poursuites après la découverte chez lui par la police d’une montagne de courriers accumulés sur plusieurs années.

Japon : des internautes se lancent dans un « Carlos Ghosn challenge »

L’ancien facteur a été “entendu par le procureur pour violation présumée de la loi postale”, a déclaré ce vendredi 24 janvier, un porte-parole de la police.



Les médias japonais ont rapporté que l’homme âgé de 61 ans avait, à son domicile de Kanagawa, près de Tokyo, quelques 24.000 pièces envoyées entre 2003 et 2019.

Il a dit à la police, selon les médias japonais, qu’il trouvait « trop barbant de les distribuer. Je ne voulais pas que mes collègues pensent que j’étais moins capable que les jeunes », avait-il ajouté.

Un médecin surpris en train d’avoir des relations se3uelles avec une femme décédée

S’il est reconnu coupable, il risque une peine de prison de moins de trois ans et jusqu’à 500.000 yens (plus 2 millions de FCFA), a précisé le porte-parole de la police.

Japan Post l’a limogé lorsque l’affaire a été découverte fin 2019 et a présenté ses excuses pour la non-distribution du courrier, promettant de faire en sorte que les lettres et paquets découverts arriveraient finalement à destination.




Ad Banque Atlantique
[Photo] Après sa colère contre Salah, Sadio Mané brise le silence sur Instagram

Liverpool : Sadio Mané blessé ; Jürgen Klopp s’agace

Cameroun : décès de toute une famille dans un accident de circulation