Japon : une mamie frappe un ours et le met en déroute

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une octogénaire japonaise, habitante de la préfecture d’Hiroshima, a réussi à frapper un ours qui l’a prise par surprise dans l’arrière-cour de son jardin.

France : Emmanuel Macron effrayé ; une femme armée a tenté de pénétrer le palais de l’Elysée

Le soir du 16 juillet, alors qu’elle débarrassait son jardin de mauvaises herbes avec son mari, elle s’est soudain retrouvée face à un ours noir. Elle venait juste de se redresser quand elle a eu cette drôle d’apparition. Celui-ci l’aurait alors attaquée.

Mais sans se laisser figer par la peur, la mamie de 82 ans a indiqué qu’elle a eu « l’impression de l’avoir frappé » et repoussé, ce qui l’a fait fuir. Yahoo News rapporte que la dame a subi des égratignures au visage, sur le front et le nez.

Inde : un veau à 2 têtes fait le buzz dans le sud du pays

252 ours ont été observés dans la région en juin, mais c’est la première fois qu’une personne est attaquée, remarque la préfecture d’Hiroshima. En allant dans les montagnes, l’association de chasse locale recommande donc d’avoir sur soi une radio, un téléphone portable ou une cloche.

D’après Sputnik, les ours noirs se déplacent activement pendant la période allant du printemps à l’automne, c’est pourquoi les autorités appellent les habitants à la vigilance.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp