L’acteur hollywoodien Jason Momoa a coupé une grande partie de ses longs cheveux pour sensibiliser le public face à la crise des plastiques à usage unique.
Le lundi 5 septembre 2022, l’acteur de 43 ans a partagé une vidéo dans laquelle ses longues mèches ont été coupées, hachées et rasées presque à ras la peau par un ami proche.
Dans cette dernière, Jason Momoa se présente à ses followers, montre ses tresses à la caméra, puis explique la raison de sa décision.
« Aloha, tout le monde », commence-t-il en montrant sa tresse coupée.
« Raser les cheveux, le faire pour les plastiques à usage unique, je suis fatigué de ces bouteilles en plastique, nous devons arrêter. Les fourchettes en plastique, toutes ces conneries », a-t-il ajouté.
Son message a été brièvement interrompu par une légère brise, ce qui a fait rire l’acteur, qui n’avait pas senti de vent contre sa tête depuis un certain temps.
« Oh mec, je n’ai jamais senti le vent juste là ! », a-t-il affirmé.
Jason Momoa a poursuivi en expliquant qu’il devait faire quelque chose de choquant afin de sensibiliser les gens à leur forte dépendance au plastique à usage unique.
« Ça va dans notre terre, ça va dans notre océan. Je vois juste des choses dans notre océan qui sont si tristes, alors s’il vous plaît, tout ce que vous faites pour éliminer les plastiques à usage unique dans vos vies, aidez-moi.
Les bouteilles en plastique sont ridicules. Maintenant, [beaucoup de gens] fabriquent l’aluminium, ce qui est fantastique », a poursuivi l’acteur.
La décision de Jason Momoa de se couper les cheveux a choqué ses fans et beaucoup sont allés sur Twitter pour révéler qu’ils n’approuvent pas.
« Nous n’avons pas approuvé cela, n’est-ce pas ? », a commenté quelqu’un.