Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

“J’avais promis à ma fille…”, Emmanuel Adébayor

Facebook
Twitter
WhatsApp

Eliminé par le Bénin des tours préliminaires de la coupe d’Afrique des nations, Emmanuel Adebayor envisage de mettre fin à sa carrière internationale. Le joueur arrêterait donc de revêtir la tunique des Éperviers, dont il est le meilleur buteur, 19 ans après avoir été sélectionné pour la première fois.

Le 24 mars, à Cotonou, au Bénin, au milieu des cris de joie des locaux et des soupirs de déception des Togolais, un homme marchait seul, l’air ailleurs, vers les vestiaires. Son regard, aussi abattu que celui de ses coéquipiers, semblait pourtant scruter quelque chose qu’il n’avait pas sous les yeux.

Lire aussi: Football : l’incroyable folie de Cristiano Ronaldo pour être prêt avant le match Ajax-Juventus

Le capitaine togolais Emmanuel Adébayor semblait plongé dans son passé, revivant peut-être les dribbles, les buts, les victoires, les qualifications, mais aussi les défaites qui ont émaillé sa carrière en équipe nationale.

“Ça fait pratiquement 19 ans que je suis en équipe nationale. Il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu des regrets. Il y a eu des moments inoubliables. Maintenant, je pense que je vais rentrer chez moi. Je vais prendre tous les bons moments.Je vais les mettre dans un sac et partir à Istanbul tranquillement. Et si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi. J’avais promis à ma fille que mes derniers maillots en club et celui en sélection seraient pour elle. Elle doit déjà être en train de m’appeler “.

“Je vais prendre tous les bons moments. Je vais les mettre dans un sac et partir à Istanbul tranquillement. Et si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi.”

Ces mots, confiés à la presse à la fin du match, ne laissent pas beaucoup de doutes. À 35 ans, l’emblématique capitaine de la sélection togolaise de football va arrêter sa carrière internationale.