L’ex-footballeur nigérian Austin Jay-Jay Okocha est poursuivi en justice pour blanchiment d’argent à Aberdeen, en Écosse.


La légende du football nigérian a comparu devant un tribunal à Aberdeen pour des accusations de blanchiment d’argent. Le footballeur a comparu en privé à Aberdeen Sheriff Court samedi, selon Thescottishsun.

Lire aussi : Un athlète kényan sacrifie sa victoire pour aider un adversaire en détresse

Okocha n’a fait aucun plaidoyer au cours de l’audience à l’issue de laquelle il a payé une caution. Aucune date n’a encore été fixée pour sa prochaine comparution devant le tribunal.

L’homme âgé de 45 ans faisait face à deux chefs d’accusations lors de l’audience tenue à huis clos.

Il a fait face à une accusation en rapport avec une acquisition, une utilisation et une possession présumées de biens appartenant à des criminels, ainsi qu’une autre relative à la dissimulation, le déguisement, la conversion et le transfert des propriétés de criminels.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Arafat dj échappe à la mort ; ce qui s’est passé

Selon nos sources, les faits auraient eu lieu en 2015. La police a ouvert une enquête en 2015, deux années avant que des accusations soient portées contre Okocha et six autres personnes, dont cinq auraient commis des fraudes liées à des activités commerciales.

Avec Afrikmag