Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jay-Z répond aux critiques sur sa richesse : “Nous nous sommes suicidés pour accéder à cet espace”

Crédit photo : lemonde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jay-Z a riposté aux commentaires critiquant sa richesse et ses entreprises commerciales. Le rappeur s’est exprimé lors d’un événement Twitter Spaces plus tôt cette semaine pour promouvoir sa collaboration avec DJ Khaled, “God Did”.

Interrogé sur son histoire de renforcement des opportunités financières pour d’autres artistes noirs, dont Rihanna et Kanye West, Jay-Z a répondu : “Ouais, nous n’allons pas nous arrêter. Vous savez, le hip hop est jeune, nous continuons à grandir, et nous ne tombons pas dans le piège de ce truc, vous savez, que ce public diffuse.”

Il a poursuivi: « Avant, c’était le rêve américain, “Tirez-vous par les bottes, et vous pouvez le faire… vous pouvez le faire en Amérique “, tous ces mensonges que l’Amérique nous a racontés toute notre vie. Et puis quand nous avons commencé à entrer, ils ont essayé de nous en interdire l’accès.

Ils commencent à inventer des mots comme vous savez, “capitaliste”, vous savez, des choses comme ça. Nous avons été traités de “n **** r”, de “singes” et de merde. Je m’en fiche; ces mots que vous trouvez tous. Vous devez tous trouver des mots plus forts.

Défendant l’industrie de la musique dans son ensemble, Jay-Z a ajouté : « Nous avons emprunté notre voie alternative, nous avons fait cette musique, nous avons fait notre truc. Vous savez, nous nous sommes bousculés, nous nous sommes suicidés pour arriver dans cet espace et maintenant ce sont des critiques du genre ‘les riches mangent.’ Mec, nous n’arrêtons pas».