in

« Je ne suis pas venu en vacances, je veux écrire l’histoire avec ce club », Cristiano Ronaldo lors de sa présentation officielle à l’Allianz Stadium

« Je ne suis pas venu en vacances, je veux écrire l’histoire avec ce club », Cristiano Ronaldo lors de sa présentation officielle à l’Allianz StadiumPendant que d’autres célèbrent leur victoire en finale de la Coupe du monde Russie 2018, l’attaquant portugais dont la course s’est arrêtée en compétition de coupe du monde a été officiellement présenté ce lundi 16 juillet 2018 à la presse italienne.

Agé de 33 ans, Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus de Turin après neuf (9) saisons brillantes aux côtés du Réal Madrid où il a confirmé son talent de meilleur joueur avec de multiples Ballons d’Or.

En conférence de presse, après son accueil chaleureux, il explique clairement son choix de rejoindre la Vielle Dame pour un contrat de 4 ans avec un salaire mirobolant de près de 30 millions d’euros par an.

« Ce n’était pas une décision facile. La Juventus est l’une des meilleures équipes du monde pour moi. J’ai pris la décision il y a quelques temps. C’est un club dans lequel j’aurais déjà pu jouer, c’était une décision facile vu l’importance du club, c’est le meilleur club italien, ce n’est pas pour rien qu’il a gagné les sept derniers titres en Italie », a expliqué Cristiano Ronaldo.

« J’aime les défis, c’est un championnat difficile, très tactique, mais j’aime tenter de nouvelles choses. Rien n’a été facile dans ma carrière. Je veux travailler pour que tout se passe bien. Je suis très confiant, en mes qualités, mes partenaires, en la Juventus. Je donnerai mon maximum. Je sais que ce sera difficile, mais je suis prêt. Je sais que la Ligue des Champions est une compétition que toutes les équipes veulent remporter. Nous allons lutter pour tous les titres en jeu », a-t-il ajouté.

« Je veux triompher avec la Juventus, je ne suis pas venu en vacances, je veux écrire l’histoire avec ce club, je veux surprendre tout le monde encore une fois, je suis sûr (…). Être reçu de cette façon, c’est beau, c’est spécial. Je les remercie de la manière dont ils m’ont accueilli, à l’aéroport, au centre d’entraînement et au stade », a-t-il conclu.



Les câlins fougueux de Kolinda Grabar-Kitarović, la présidente croate (photos)

Les câlins fougueux de Kolinda Grabar-Kitarović, la présidente croate (photos)

Démarrage des épreuves de l’examen du CEPD ce mardi au Togo